notre Projet "FORMATION"

Favoriser l'épanouissement de l'individu dans sa vie personnelle et dans sa vie sociale est le principal objectif commun des associations adhérentes de l'UDOVEP.
A travers leurs actions éducatives, chaque personne sera  respectée dans son originalité, tenant compte  de son cheminement et de sa capacité de dépassement, se rappelant qu'animer, ce n'est pas transmettre ses richesse mais faire découvrir aux autres leurs propres richesses".
Pour cela nous souhaitons former des personnes :
• capables d'agir dans un réel esprit d'équipe, de service, de disponibilité envers leurs publics
• ayant un comportement pouvant servir de valeur de référence;
• ayant une solide compétence technique d'éducateurs, assumant les responsabilités confiées.
• ouverts à une véritable vie associative.
L'encadrement des formations est composé de référents pédagogiques ayant une solide expérience dans différents types de structures (Associations locales, CLSH, CVL, Camps d'adolescents, accompagnement péri-scolaire, accueil en gîtes d'enfants). Ils peuvent servir de référence par leur propre cheminement dans les domaines de l'animation. Ils accompagnent les stagiaires tout au long du stage pour les initier, les observer, les conseiller, leur porter assistance.
Les outils d'évaluation sont adaptés avec les stagiaires dès le premier jour et considérés comme pré-requis à un bon exercice de la fonction à laquelle prépare la formation engagée.
Les sessions de formation BAFA/D sont organisées conjointement avec la FSCF reconnue sur le plan national.

Cette année, nous formons au B.A.F.A., au B.A.F.D., au C.F.G.A., au P.S.C.-1, à la F.S.H.A./HACCP ... >>> CALENDRIER des SESSIONS - RÉSERVATION - INSCRIPTION <<<

Nota Bene : les formations proposées sont toutes assurées par l'UDOVEP reconnue Organisme de Formation Continue (activité secondaire) ; Se rapportent toutes aux intérêts associatifs. Que ce soit les diplômes d'Etat (BAFA, BAFD, CFGA) comme les formations qualifiantes (HACCP) ou les formations personnelles d'enrichissement (Gestion Patrimoniale, Droit Social, Publics Singuliers, Re-éducation à l'écriture...)